L'actualité du vin mise à jour en continu, recueil de sources mondiales d'info presse sur le vin.

Le potentiel du champagne en Corée est énorme.


Date: 21 novembre 2007 à 09:35:14 MST
Sujet: Champagne

Entretien avec James Paton, président de Moët Hennessy Korea : « Le potentiel du champagne en Corée est énorme si l’on considère la hausse spectaculaire du marché des vins »

Quelle est la spécificité du marché coréen pour le champagne ?

La Corée est un marché assez récent pour le champagne, avec un gros potentiel de croissance. C’est donc un marché intéressant pour nos marques Moët & Chandon et Veuve Clicquot, et étant donné l’importance du marché des biens de luxe en Corée, un marché important en Asie pour notre cuvée Dom Pérignon.

La Corée est un des premiers consommateurs au monde de spiritueux, et les vins y connaissent une croissance très forte (+ 30% sur les trois premiers trimestres de 2005 en glissement annuel). La consommation de champagne, un vin d’excellence, augmente également. Une évolution est à noter : jusqu’à peu, le champagne était considéré uniquement comme un produit festif, alors qu’il tend aujourd’hui à s’installer à l’apéritif et en accompagnement de plats dans différents évènements et fêtes.

Comment faites-vous la promotion de vos champagnes en Corée ?

Nos quatre champagnes étant des produits distincts, avec une identité propre, ils nécessitent différentes stratégies de vente. Pour Moët & Chandon, le champagne le plus consommé en Corée, nous avons investi lourdement sur l’image de la marque afin de renforcer la connaissance des Coréens sur les spécificités du produit d’une part, et sur celles du champagne en général d’autre part. Depuis sa création, Moët est associé au monde de la mode, et nous utilisons cette plate-forme pour promouvoir la marque. Un des aspects essentiels de cette stratégie est donc de rendre accessible l’information sur Moët et le champagne, en nous adressant directement à nos consommateurs lors d’évènements, de la promotion de notre marque ou de notre communication.

Quelles sont vos perspectives ?

Le potentiel du champagne en Corée est énorme si l’on considère la hausse spectaculaire du marché des vins. Nous travaillons maintenant depuis plusieurs années sur l’image de nos marques, et avec une part de marché de 83% pour 2005, nous nous trouvons dans une position privilégiée pour accompagner et favoriser la consommation de champagne en Corée.

Moët Hennesy Korea, une filiale du groupe LVMH, importe, distribue et assure en Corée la promotion des prestigieux champagnes Dom Pérignon, Krug, Moët & Chandon et Veuve Clicquot.

Interview réalisée par Ghislain Brun de la FKCCI


Vins domaines, millésimes, terroir, santé, commerce. Revue de presse du vin.
http://www.vins-vins.com

L'URL de cette page:
http://www.vins-vins.com/158-potentiel-champagne-Coree-enorme.html