L'actualité du vin mise à jour en continu, recueil de sources mondiales d'info presse sur le vin.

Exportations de vins et spiritueux en hausse au premier semestre


Date: 06 octobre 2007 à 15:23:31 MST
Sujet: Vins et commerce

Les exportations françaises de vins et spiritueux sont toujours orientées à la hausse au premier semestre, grâce aux résultats exceptionnels des Champagne et Cognac.
Les exportations atteignent 4,16 milliards d'euros, en augmentation de 7,5% par rapport à la même période de 2006, souligne la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France. Les Champagnes affichent une hausse de 13,1% en valeur (904 millions d'euros), et de 8% en volume.

Les Cognacs font mieux avec une croissance de 23% en valeur et de 15,3% en volume, tandis que les liqueurs progressent de 5,9% en valeur et de 2,8% en volume. « Les spiritueux et le Champagne restent deux locomotives incontournables de nos résultats », commente Philippe Casteja, président de la FEVS.

Les exportations de vins tranquilles (non pétillants) poursuivent leur progression (+4,1% en valeur, +1,3% en volume), mais avec des résultats contrastés selon les catégories et les régions. Ainsi, les vins d'appellation régressent en volume (-3,4%) mais augmentent en valeur (+3,8%). Les Bordeaux se maintiennent en volume (+2,2%) mais se replient en valeur (2,4%). A l'inverse, les Côtes du Rhône perdent en quantité (-2,6%) mais s'accroissent en valeur (+4,5%). Les Bourgognes prospèrent tant en valeur (+20,9%) qu'en volume (+6,8%). Les vins de table tirent aussi leur épingle du jeu (+ 5 % en valeur comme en volume).



Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux


Vins domaines, millésimes, terroir, santé, commerce. Revue de presse du vin.
http://www.vins-vins.com

L'URL de cette page:
http://www.vins-vins.com/146-exportations-vins-spiritueux-hausse-semestre.html